Félix Tshisekedi à Kananga : « Si nous ne sommes pas vigilants, Paul Kagame risque de nous prendre le pays »

par Sam's Londele

Le candidat président de la République Félix Tshisekedi a, à l’occasion de son meeting populaire tenu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, appelé la population congolaise à rester vigilante et à se mobiliser pour préserver l’unité et la souveraineté du pays.

Abordant la question sécuritaire, le candidat numéro 20 à la présidentielle a appelé à la vigilance, car, selon lui, le Président rwandais a des intentions de prendre le contrôle de la partie Est du pays.

« Vous connaissez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout dans l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays », a-t-il alerté.

Pour ce faire, le candidat commun de l’Union sacrée a demandé le soutien de la population pour sa réélection à la tête du pays pour, dit-il, gagner ensemble la guerre qu’impose le Rwanda à la RDC.

« Il faut que vous vous leviez tous et que vous partiez me voter afin qu’on gagne ensemble la guerre qui nous a été déclarée par le Rwanda », a-t-il demandé.

La partie Est de la RDC est victime d’une guerre d’agression orchestrée par les rebelles du M23 soutenus par le régime de Paul Kagame qui a des ambitions de balkaniser le pays.

Frank Kalonji

ACTU 7 via CONGO PUB Online

153 Vues

vous pourrez aussi aimer

153 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.