Beni : Un centre de vote attaqué à Eringeti, 6 morts dont 4 rebelles

par Ruben Yale

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tenter d’attaquer un centre de vote, situé dans la commune rurale d’Eringeti, au Nord de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait remonte de la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre 2023.

C’est un combat acharné qui a opposé ces sanguinaires aux militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), sous l’appui de l’armée ougandaise (UPDF).

Lors de l’échange des tirs, selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, les militaires FARDC-UPDF ont réussi à neutraliser quatre (4) de ces djihadistes avant qu’ils n’atteignent le centre de vote entre les villages Mavanga et Mapera.

Parmi ces terroristes neutralisés, on signale deux (2) étrangers dont un (1) tanzanien et un (1) Somalien. Côté population, deux (2) civils ont perdu la vie, ce qui porte le bilan à six (6) morts.

Actu 7 via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.