Nord-Kivu : 2 personnes tuées par des bandits armés à Sake

par Ruben Yale

Des bandits armés non autrement identifiés ont tué deux personnes, dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 décembre 2023, dans le quartier Virunga, à Sake, au Nord-Kivu.

Selon le président de la société civile locale, qui condamne cet acte, ces personnes ont été tuées par balles vers 21 heures locales mais leurs corps sans vie ont été retrouvés le matin. Il s’agit respectivement, fait-il savoir, des directeurs des écoles primaires Mashaki et Manza.

D’après Léopold Muisha, président de la société civile du groupement Kamuronza, ce nouveau cas d’assassinat intervient 72 heures après qu’un autre paisible citoyen a été tué par des bandits armés toujours dans cette partie du territoire de Masisi.

Cet acteur de la société civile demande aux autorités de diligenter les enquêtes pour retrouver les malfrats et les déférer devant la justice pour qu’ils soient jugés.

La cité de Sake située à quelques kilomètres à l’Ouest de Goma fait toujours face aux menaces des rebelles du M23/RDF qui tentent d’occuper plusieurs entités du territoire de Masisi.

Esaïe Tsongo

Actu 30 via CONGO PUB Online

126 Vues

vous pourrez aussi aimer

126 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.