Ituri: Des présumés miliciens CODECO incendient un véhicule du PAM à Djugu

par Ruben Yale

Des présumés éléments de la milice CODECO ont incendié un véhicule qui transportait des vivres du Programme alimentaire mondial (PAM), dans la nuit du mercredi à ce jeudi 4 janvier 2024, au village village Jito du groupement Fataki, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri

C’est Jules Tchuba, membre de la société civile du territoire de Djugu, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd. Il renseigne que le véhicule incendié était tombé en panne dans ce village de Djugu.

Selon cet acteur de la société civile locale, avant de mettre le feu sur cet engin, ces présumés miliciens CODECO ont d’abord pillé systémiquement les vivres qui se trouvaient dans ce véhicule.

Par ailleurs, Jules Tchuba indique que cet acte a été posé pendant que les éléments des FARDC commis à la garde de la Route nationale numero 4 avaient déjà été remplacés.

Des sources proches de l’administrateur du territoire de Djugu confirment cette nouvelle et indiquent que des enquêtes ont déjà été amorcées pour tenter de retrouver les auteurs de cet incident.

Anderson Shada Djuma

Actu 30 via CONGO PUB Online

125 Vues

vous pourrez aussi aimer

125 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.