La guerre entre Israël et le Hamas ne semble pas connaître de répit à l’aube de ce quatrième mois de combats. Attendu ce lundi 8 janvier à Tel-Aviv, le secrétaire d’État américain Antony Blinken entend souligner « l’impératif de faire plus pour protéger les civils palestiniens à Gaza ».
■ Le secrétaire d’État américain Antony Blinken poursuit sa tournée au Moyen-Orient par la Jordanie, après avoir rencontré samedi à Istanbul le président turc, dans l’espoir de juguler l’escalade régionale.
■ Deux journalistes travaillant pour la chaîne qatarienne Al Jazeera ont été tués dimanche à Rafah, ville gazaouie proche de la frontière égyptienne, après une frappe sur leur véhicule, selon leur employeur, ce qui porte à 79 le nombre de professionnels des médias tués depuis le début de la guerre, selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ).
■ Selon un nouveau bilan annoncé dimanche 7 janvier par le ministère de la Santé du Hamas, 22 835 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre. Les morts sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre près de 60 000 blessés.
RFI via CONGO PUB Online