Pas de risque de pénurie de carburants à Kinshasa, rassurent les autorités

par Ruben Yale

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ne connaîtra pas de rupture de stock en produits pétroliers malgré la crue du fleuve Congo.

Ces assurances ont été données par le ministère de l’Economie nationale en réponse aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux évoquant un possible épuisement des stocks de carburants à Kinshasa.

« Des informations obtenues auprès des responsables de SEP Congo, la rumeur sur la rupture de stock en carburants liée à la crue du fleuve Congo est totalement fausse. Les consommateurs sont invités à ne pas en tenir compte. », écrit le ministère de l’Economie nationale de la République Démocratique du Congo sur son compte X.

Il sied de noter que certaines communes de la ville Kinshasa sont touchées par les inondations qui frappent plusieurs provinces du pays depuis près d’un mois.

Cette situation est due à la montée des eaux du fleuve Congo et d’autres rivières à l’intérieur du pays qui ont atteint de niveau estimé à plus de 6,5 mètres.

Si à Kinshasa des pertes en vies humaines n’ont pas encore été signalées, à l’intérieur du pays, le ministère des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale fait état d’au moins 300 personnes tuées à la suite de ces catastrophes naturelles.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

126 Vues

vous pourrez aussi aimer

126 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.