Pénurie de carburant à Kinshasa : le gouvernement rassure !

par Sam's Londele

Le gouvernement congolais s’est, à l’issue d’une réunion restreinte de conseil des ministres, penché sur la question relative à la pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa. Il ressort de Cette assise qu’il n’y a pas pénurie de carburant, a fait savoir à la presse le porte parole du gouvernement.

Toutes les dispositions, rassure-t-il, ont été prises au niveau du ministère des Hydrocarbures, pour qu’il n’y ait pas rupture de stock.

« (…) Par la suite, il (premier ministre) est revenu sur la situation observée ce matin dans les stations-services autour du carburant. Il a rassuré qu’avec mon collègue le ministre des Hydrocarbures, les dispositions ont été prises pour s’assurer qu’il n’y ait pas manque de stock. Et la surchauffe ou les lignes observées ce matin dans les différentes stations étaient plutôt dues à un déficit d’information qui sera vite résorbé parce que les stocks ont été vite pris en charge pour qu’il n’y ait pas de pénurie de carburant dans la ville province de Kinshasa », a fait savoir Patrick Muyaya.

Pour ce qui est de longues files observées ce matin dans les différentes stations-services, ce membre du gouvernement a affirmé qu’elles étaient dues à un communiqué abusivement attribué à la société SEP Congo dans les réseaux sociaux.

Par la rédaction

OBJECTIF INFO via CONGO PUB Online

384 Vues

vous pourrez aussi aimer

384 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.