Élections législatives nationales : Peu d’élus, beaucoup de nommés !

par Ruben Yale

C’est le principal sujet des débats dans les salons huppés du pays, Denis Kadima a enfin publié les élus nationaux provisoires. Au moins 477 noms sont connus en attendant l’organisation des élections dans les circonscriptions annulées et la liste définitive de la Cour constitutionnelle après traitement des recours.

Néanmoins, aucun analyste consulté n’attribue au président de la CENI la côte moyenne pour le travail accompli. Pour cause, indique t- on , la liste rendue publique dimanche 14 janvier est loin de refléter la vérité des urnes, il s’agit plutôt d’une sorte de récompense aux mêmes personnalités politiques bourreaux du peuple. Nul besoin de s’étaler en longueur sur des pratiques connues de tous depuis le premier cycle électoral.

La question demeure posée mais le coup de grâce est déjà donné. Doit-on attendre le salut de la Cour constitutionnelle ? C’est la question majeure.

Zamenga Odimbale

Actu 7 via CONGO PUB Online

106 Vues

vous pourrez aussi aimer

106 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.