À partir de ce vendredi 26 janvier 2024, Transco va inaugurer deux nouvelles lignes notamment Kinshasa-Tshikapa et Kinshasa-Moanda.
Si le prix du billet pour Kinshasa-Tshikapa est fixé à 95.000 CDF, la ligne Kinshasa-Moanda revient à 45.000 CDF.
Les deux nouvelles lignes sont lancées après l’acquisition de quatre (4) nouveaux bus de luxe. Des bus VIP, climatisés et équipés de télévision.
Sous le leadership de son Directeur Général, Cyprien Mbere, Transco avait lancé en février 2023 de nouvelles lignes d’exploitation pour relier la localité frontalière de Lufu aux villes de Matadi, Boma et Moanda, dans la province du Kongo Central.
Selon la structure des prix de ces nouvelles lignes d’exploitation, le trajet Matadi-Lufu était fixé à 8.000 CDF. Les voyageurs de l’axe Boma vers la même localité de Lufu payent 19.000 CDF. Tandis que le coup du billet pour le trajet Moanda-Lufu est de 29.000 CDF. La liaison Moanda-Matadi est fixée à 28.000 CDF.
Au mois d’avril de la même année, Transco avait lancé les lignes N’Djili CECOMAF- marché central et celui de Gambela. Ces deux nouvelles lignes reliant le Centre commercial des maraîchers et fermiers (CECOMAF) aux marchés central (Zando) et Gambela ont été rendues opérationnelles pour faciliter les déplacements des habitants des communes de Kimbanseke et N’djili au Sud-Est de la ville de Kinshasa.
À part les nouvelles lignes, plusieurs autres sont déjà opérationnelles à savoir : Kingasani-Mongata, Maluku-Kingasani, Tshikapa-Kikwit, Kinshasa-Lufu, Matadi-Muanda et Matadi-Lufu.
Nadine FULA
Zoomeco via CONGO PUB Online