Lomami/Hausse du prix d’essence : Un litre passe de 4.500 à 6.500 FC à Mwene-ditu

par Sam's Londele

Le prix d’essence est passé depuis près de deux semaines de 4.500 à 6.500 francs congolais le litre chez les revendeurs communément appelés «Kadhafi» à Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

Certains fournisseurs et revendeurs de ce produit pétrolier interrogés, ce jeudi 25 janvier 2024, par Actu30.cd, attribuent cette flambée des prix à la rareté de ce produit due aux difficultés de transport par la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), partant de la ville d’ilebo (Kasaï) jusqu’à Mwene-Ditu suite à la coupure du trafic ferroviaire sur l’axe Kananga – Demba, coupé par des têtes d’érosion.

Cette situation a engendré l’augmentation du transport en commun dans la deuxième ville de la province de Lomami. Les motocyclistes ont doublé le prix de transport selon la distance.

Merveille Mpandanjila/Lomami

ACTU 30 via CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.