Assemblée Nationale : le bureau d’âge installé sous la présidence de Christophe Mboso N’kodia

par Ruben Yale

L’Assemblée nationale a ouvert, ce lundi 29 janvier, la session extraordinaire pour la quatrième législature. Sur les 477 élus, 402 députés nationaux ont répondu présent à l’hémicycle. A cette occasion, le secrétaire général du Parlement, président de la séance a officiellement installé le bureau d’âge sous la présidence du député Christophe Mboso N’kodia.

Dans son allocution d’ouverture, Christophe Mboso a réitéré les sincères félicitations au Président de la République pour sa brillante élection à la magistrature. Et a salué la bravoure de tous les Congolais qui, par leurs suffrages, ont permis au Chef de l’État de remporter l’élection présidentielle avec 73, 49%.

Très heureux de revoir les élus nationaux, Christophe Mboso a en outre félicité les élus du peuple, tout en leur rappelant les différents attentes de la population

 le speaker du parlement. Et aussi, au nom de tous les élus, Christophe Mboso a renouvelé les vives félicitations aux membres de l’administration du Palais du peuple.

Pour clôre son speech, Christophe Mboso a invité tous les élus du peuple et toute la classe politique à répondre positivement à la main tendue du chef de l’État lancée le jours de son investiture. Christophe Mboso a enfin passé en revue les six axes prioritaires du chef de l’État aux élus nationaux, tout en leur demandant de s’imprégner de cette vision pour que les Congolais puissent en bénéficier.

Il sied de noter que le Premier Ministre et les membres du gouvernement élus ont aussi pris part à cette ouverture de la session extraordinaire.

Opinion Info via CONGO PUB Online

119 Vues

vous pourrez aussi aimer

119 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.