Présidentielle au Sénégal : Sonko choisit Faye comme successeur

par Ruben Yale

Au Sénégal, à un mois de la présidentielle, l’opposant Ousmane Sonko, emprisonné depuis 6 mois, a désigné son successeur.

Dans une vidéo non datée, Sonko désigne son numéro deux Bassirou Diomaye Faye comme son remplaçant à la présidentielle sénégalaise du 25 février.

La candidature de Faye était déjà le plan B de Sonko et de son parti dissous, le Pastef.

Faye, lui aussi écroué depuis avril 2023, vient de voir sa candidature validée par le Conseil constitutionnel, car contrairement à Sonko, il n’a pas été jugé et condamné.

Le nouveau candidat a un parcours similaire à son sonko. Il lui est reproché d’avoir critiqué les magistrats qui ont décidé de juger Ousmane sonko

L’opposant, annoncé comme l’un des favoris de l’élection, a effectivement été écroué en juillet 2023 pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et atteinte à la sûreté de l’État.

Africanews via CONGO PUB Online

119 Vues

vous pourrez aussi aimer

119 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.