Incident EPST-IGF, une plainte sera déposée contre Tony Mwaba devant la Cour de Cassation pour séquestration

par Sam's Londele

À la suite des incidents entre les Inspecteurs des finances de l’Inspection générale des Finances (IGF) et le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, le syndicat des Inspecteurs des Finances va déposer plainte contre le Ministre de l’ESPT devant la Cour de Cassation.

L’annonce a été faite par l’Inspecteur Général Matadi, Président du Syndicat des Inspecteurs à l’IGF au cours une émission sur les attennes d’une chaîne de télévision à Kinshasa.

« Nous, Syndicat des Inspecteurs des Finances, nous allons déposer une plainte contre le Ministre Tony Mwaba devant la Cour de Cassation pour avoir humilié et séquestré les fonctionnaires de l’Etat », fait savoir le président du Syndicat des Inspecteurs des Finances.

L’Inspecteur général Matadi estime que ce qu’a fait le Ministre Tony Mwaba Kazadi est très regrettable.

« Nous sommes dans une période où le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, tient à rétablir les vraies valeurs d’une société. C’est qui s’est passé à l’ESPT est très regrettable. Les collègues ont été envahis par des badauds qui sont venus je ne sais d’où. Nous on se bat pas. Notre travail consiste à vérifier si les textes sont respectés par ceux qui gèrent les fonds publics. », a déclaré l’Inspecteur Général Matadi, Président du Syndicat des Inspecteurs à l’IGF.

Le syndicat des Inspecteurs des Finances accuse également le Ministre Tony Mwaba d’avoir séquestré les Inspecteurs de l’IGF en mission.

Mitterrand MASAMUNA

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

210 Vues

vous pourrez aussi aimer

210 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.