Haut-Katanga : les autorités alertent sur la vente du sucre impropre à la consommation

par Sam's Londele

La ministre provinciale du Commerce du Haut Katanga, Céline Kanyeba a alerté, mercredi 7 février, la population sur la mise au marché du sucre brun impropre à la consommation.

Elle a lancé cette mise en garde lors d’une réunion avec les responsables des services concernés à l’importation et au contrôle des produits ainsi que les autorités judiciaires de la province.

Pour Céline Kanyeba, ce sucre dont l’emballage porte la marque « Energy for life » provient de la Zambie, est destiné pour l’industrie et non pour la consommation.

« C’est un poison qu’on est en train de vendre à la population et on expose la vie de la population à une mort certaine. Ce sucre brun est en granule et l’on peut facile voir que ce n’est pas la qualité de sucre que nous consommons de manière ordinaire », affirme-t-elle.

La ministre provinciale a encouragé tous les services à mettre ce produit hors commerce, mais aussi de poursuivre tous les opérateurs économiques qui s’exercent à cette pratique, qu’elle juge illégale.

Ainsi, Céline Kanyeba a par ailleurs demandé l’implication de tous les partenaires tels que la FEC, les administrateurs des marchés pour dénoncer tous ceux qui vendent ce sucre.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Obline

127 Vues

vous pourrez aussi aimer

127 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.