l’ONU accuse Israël de vouloir créer « une zone tampon » à sa frontière avec Gaza

par Sam's Londele

L’ONU a estimé jeudi que les destructions par l’armée israélienne de bâtiments dans la zone frontalière à Gaza, dans le but de créer une « zone tampon », constituaient un « crime de guerre ». Dans l’enclave, les craintes s’accentuent sur le sort de plus d’un million de Palestiniens coincés à Rafah où Israël a intensifié ses bombardements alors qu’une nouvelle session de pourparlers s’ouvre au Caire pour une trêve avec le Hamas. Suivez en direct l’évolution de la situation au Proche-Orient.

L’essentiel 

  • Le chef des droits humains de l’ONU a estimé jeudi que les destructions par l’armée israélienne de bâtiments dans la zone frontalière avec Israël à Gaza, dans le but de constituer une « zone tampon », constituaient un « crime de guerre ».
  • L’armée israélienne a intensifié ses frappes sur Rafah, accentuant les craintes sur le sort de plus d’un million de Palestiniens coincés dans cette ville de la bande de Gaza.
  • Un nouveau cycle de négociations entre le Hamas et les Israéliens, avec la médiation de l’Égypte et du Qatar, s’est ouvert dans la matinée au Caire.
  • Le Hamas est toujours « ouvert » aux négociations en vue d’un cessez-le-feu malgré le rejet de ses dernières propositions par Israël, selon un responsable proche du mouvement islamiste palestinien.

Un responsable du Hezbollah visé par une frappe israélienne dans le sud du Liban

Un responsable militaire du Hezbollah pro-iranien a été gravement blessé lors d’une frappe israélienne qui a visé sa voiture dans le sud du Liban, a indiqué une source de sécurité libanaise à l’AFP.

Le responsable « a été gravement blessé et une personne qui l’accompagnait a été également blessée », a précisé cette source. La voiture a été visée dans la ville de Nabatiyé, relativement éloignée de la frontière et épargnée par les violences quotidiennes entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

FRANCE 24 via CONGO PUB Online

195 Vues

vous pourrez aussi aimer

195 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.