Kasaï Oriental : Les services de sécurité empêchent l’acheminement clandestin d’une jeep de la province à Kinshasa

par Sam's Londele

Le service de renseignements du Kasaï Oriental a intercepté une jeep officielle de la province à l’aéroport national de Bipemba en partance clandestinement pour Kinshasa, le samedi 10 février 2024.

À en croire la cellule de communication du Gouvernorat, qui livre l’information, il s’agit d’une Land Cruiser Prado TXL Immatriculée 3785BN.01 que détenait l’ancien gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.Elle précise que ce véhicule fait partie de trois donnés par le gouvernement central au gouvernement provincial, pour permettre la mobilité du gouverneur de province et son vice.

La même source indique que l’ancien gouverneur aurait caché cet engin roulant depuis sa suspension par le ministère de l’Intérieur avant de réapparaître ce jour au lieu de l’interception. Selon les services de sécurité, la jeep a une carte rose aux identités de Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi.Signalons que ce véhicule est actuellement gardé au Gouvernorat de province pour les renseignements de fond par les services compétents.

Merveille Mpandanjila/Lomami

156 Vues

vous pourrez aussi aimer

156 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.