Goma : Suspension temporaire des activités de prière sur les collines pour des raisons de sécurité jusqu’à nouvel ordre

par Ruben Yale

Le Maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin, a annoncé la suspension temporaire des activités de prière sur les collines de la ville, dans un souci de sécurité.

Dans un communiqué officiel rendu public le 14 février 2024, l’autorité urbaine a informé les responsables des confessions religieuses et leurs fidèles fréquentant les différentes collines de la région pour la prière et l’intercession, que ces activités seront suspendues jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise dans le but de préserver la sécurité et la tranquillité des habitants de Goma.

Ainsi, à partir de la diffusion de ce communiqué, personne ne sera autorisée à escalader les collines, pour y pratiquer des activités de prière.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont reçu des instructions strictes concernant cette mesure, et veilleront à son application sur l’ensemble du territoire de Goma.

Cette décision fait suite à diverses préoccupations concernant la sécurité des habitants de la ville de Goma, occasionnée par le Rwanda à travers les terroristes du M23. Elle vise à éviter tout incident pouvant compromettre la vie et l’intégrité des fidèles et de la population en général.

Opinion Info via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.