RDC : élections de Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs, la clôture de dépôt de candidatures repoussée au 1er mars 2024

par Sam's Londele

Initialement prévue ce vendredi 16 février 2024, la clôture de dépôt et traitement de candidatures aux élections de Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de province est repoussée au 1er mars 2024.

« La Commission électorale nationale indépendante (CENI) invite les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à mettre à profit cette prolongation pour soumettre leurs dossiers de candidature à temps », précise un communiqué de la Centrale électorale.

La province du Nord-Ubangi où les élections générales du 20 décembre 2023 ont été annulées dans la circonscription de Yakoma ainsi que celle de Mai-Ndombe ne sont pas concernées.

Selon la CENI, il faudra attendre l’organisation de nouveaux scrutins combinés dans ces deux provinces avant de relancer les élections de Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de province.

Patricka BOMBOKA

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

130 Vues

vous pourrez aussi aimer

130 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.