La Céni annonce de légères modifications du calendrier électoral

par Guyguy Lelo

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la République démocratique du Congo a annoncé jeudi dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP de légères modifications du calendrier électoral rendu public le 25 janvier 2024.

«Suite à des contraintes d’ordre financier, certaines dates opérationnelles annoncées dans le calendrier réaménagé du processus électoral rendu public le 25 janvier 2024 vont connaître de légères modifications », a-t-on lu.

La Céni a en outre  rappelé dans ce document que « les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice- gouverneurs » dans les circonscriptions de Yakoma (Nord-Ubangi) et de Masi-Manimba (Kwilu) naguère annulées, « ne seront organisées qu’après la reprise (dans ces entités) des élections législatives nationales et provinciales à une date qui sera communiquée ultérieurement ».

« Un calendrier ajusté sera publié incessamment », a promis la Céni.

Dans son communiqué du 6 janvier 2024, la Céni avait annulé les élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba, dans la province du Kwilu et de Yakoma, au Nord-Ubangi.

Cette décision avait été prise, selon la centrale électorale, « après de nombreuses accusations de fraudes, de destruction du matériel électoral et incitation à commettre des actes des violences contre les agents de la Céni ».

ACP via CONGO PUB Online

172 Vues

vous pourrez aussi aimer

172 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.