Kasaï Central / Assemblée provinciale : La cooptation d’un chef coutumier annulée

par Ruben Yale

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), Antenne du Kasaï Central, annule, ce dimanche 18 février 2024, la cooptation du chef coutumier du territoire de Dibaya comme député provincial.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central, Onu Ntumba, justifie cette décision par des cas d’irrégularités et le non-respect de la procédure de cooptation.

« Le secrétaire exécutif provincial du Kasaï Central informe tous les chefs coutumiers de Dibaya de l’annulation de la présélection des chefs coutumiers du 11 février 2024 pour non-respect de la procédure», lit-on dans ce document parvenu à Actu30.cd.

Le numéro un de la Commission électorale nationale indépendante dans la province du Kasaï-Central invite, par ailleurs, tous les chefs coutumiers intéressés à ladite présélection, de se rendre à Kananga, le lieu de délocalisation des activités, le lundi 19 février, pour la procédure de cooptation.

Mwambilayi

Actu 30 via CONGO PUB Online

117 Vues

vous pourrez aussi aimer

117 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.