Accord de principe entre AVC et UDPS sur la gouvernance de la province du Kongo Central

par Ruben Yale

Les discussions se multiplient à Kinshasa sur la gestion de la province du Kongo Central. Alors que l’UNC réclame le gouvernorat du Kongo Central, l’AVC ne veut pas se laisser abattre et tient absolument à avoir la direction de la province. Le parti de Didier Budimbu a entamé plusieurs discussions afin de parvenir à un arrangement.

Selon nos informations, l’AVC et l’UDPS ont conclu un accord pour la gouvernance de la province du kongo Central. Bien que rien ne soit encore officiel, les deux partis politiques se sont mis d’accord sur les principes d’une gestion commune et concertée au point de former un ticket lors de la prochaine élection des gouverneurs.

L’Accord entre l’AVC et son allié traditionnel UDPS prévoit que le parti dirigé par Didier Budimbu, double élu dans le Territoire de Kasangulu, présente le candidat gouverneur au Kongo Central. L’UDPS, le parti présidentiel, quant à lui, prendrait le vice gouvernorat. Pour l’heure, les identités des personnes qui doivent occuper ces postes n’ont pas encore été dévoilées.

Nos sources renseignent que des discussions étaient toujours en cours avec d’autres formations politiques sur la gestion de l’assemblée provinciale. Le ticket AVC-UDPS aura fort à faire sur terrain. Il devra se mesurer au candidat de l’UNC et actuel gouverneur, le docteur Guy Bandu, présenté par ses proches comme un insubmersible qui n’a jamais perdu une élection.

La voix du Kongo Central via CONGO PUB Online

122 Vues

vous pourrez aussi aimer

122 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.