Le Président Félix Tshisekedi vient de s’entretenir à Bruxelles, avec Son Altesse Philippe, Roi des belges sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. À ce sujet, le Roi Philippe a renouvelé sa solidarité envers le peuple congolais.
Des questions environnementales ont aussi été abordées au cours de cette rencontre. Le Roi Philippe et le Président Félix Tshisekedi ont exprimé leur volonté d’approfondir le partenariat entre leurs pays et leurs peuples.
Arrivé ce matin à Bruxelles, en Belgique, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre belge Alexander decroo sur la coopération bilatérale, les sujets d’intérêt commun, et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
le chef de l’État congolais a été échangé avec le premier ministre Belge Alexandre DECROO qui au nom de la Belgique, lui a promis de son implication pour influencer d’autres pays membres de l’Union Européenne à rompre avec cet accord sur le minerais avec un pays qui, selon lui, n’a même pas un gramme de minerais dans son sous sol.
« Je suis content de la position de la Belgique qui se pose aussi des questions sur cet accord et nous pensons que cette position est très intelligente parce qu’elle va même dans le sens de dire on doit alors si accord il y’a, prendre soins de vérifier la traçabilité et donc la provenance de ces minerais. Nous nous sommes certains que ce sont des minerais volés à la République Démocratique du Congo et il n’est pas question pour nous que cet accord puisse passer ici. Il y’a toujours d’en faire plus dans nos démarches mais la Belgique fair déjà quelque chose » s’est réjouit Félix Tshisekedi, au sortir de cette rencontre.
PN
CONGO PUB Online