JIF 2024 : le formateur du gouvernement appelé à soutenir les candidatures féminines présentées par les plate-formes politiques (Me Dahlia Tshilanda)

par Sam's Londele

Dans un entretien accordé le 08 mars 2024 à Actu30.cd dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, Me Dahlia Tshilanda, avocate de profession, a appelé les autorités à promouvoir davantage la femme congolaise dans les instances de prise des décisions.

S’agissant du gouvernement en gestation, la présidente de la fondation Aequitas encourage le formateur de l’équipe gouvernementale à prendre en considération les candidatures féminines.

« Nous avons la chance pour ce quinquennat d’avoir le président Félix Tshisekedi qui est d’abord lui-même champion de la Masculinité positive. Nous avons vu dans le mandat passé comment il a encouragé les femmes, il y avait celles qui occupaient les postes régaliens. Au formateur Augustin Kabuya de soutenir les candidatures féminines présentées par différentes plate-formes politiques afin que nous ayons plus d’implication des femmes dans le développement du pays« , a-t-elle indiqué.

Me Dahlia Tshilanda appelle la femme congolaise à comprendre qu’elle a un rôle vital à jouer pour le développement de la RDC. Elle a par ailleurs reconnu que le thème national choisi, pour cette année 2024, correspond véritablement à la situation du pays.

Pour rappel, le thème national est « accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».

Moloway Jael

ACTU 30 via CONGO PUB Online

194 Vues

vous pourrez aussi aimer

194 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.