La justice congolaise a remis, par le biais du Procureur de la République près le Tribunal de Grance Instance de Kinshasa/Gombe, Edmond Isofa Nkama, toutes les différentes copies des résultats de l’enquête et tous les procès-verbaux sur la mort de l’ex Ministre des Transports Chérubin Okende.
Dans un courrier transmis au PG Firmin Mvonde, la famille de l’ancien proche collaborateur de Moïse Katumbi avait demandé à la justice de lui transmettre, les documents relatifs aux conclusions de l’enquête de la mort de leur défunt père.
« La famille Okende a maintenant la possibilité de faire mener une contre-expertise au regard de tous les Procès-verbaux et différentes copies des résultats de l’enquête sur la mort », dit la justice, qui a fait savoir que ces documents ont été déjà transmis il y a quatre (4) jours à la famille.
À l’issue des enquêtes menées pour découvrir les circonstances du décès de l’ancien Porte-parole du parti de Moise Katumbi, la justice avait, dans une communication faite par le PG Firmin Mvonde, révélé que le feu Chérubin Okende s’était suicidé.
Actu 7 via CONGO PUB Online