RDC : Le RAJEC qualifie de « honteuse » la condamnation de Stanis Bujakera

par Sam's Londele

Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (RAJEC) rejette la décision du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe condamnant le journaliste Stanis Bujakera à 6 mois de prison. Cette structure dénonce ce qu’il qualifie d’un « arrangement politique ».

« Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo rejette en bloc la condamnation à 6 mois de prison du journaliste Stanis Bujakera. Cette condamnation honteuse s’apparente à un arrangement politique et non une décision judiciaire », note son porte-parole, Edmond Izuba.

Le RAJEC appelle le journaliste et correspondant du Magazine Jeune Afrique, Stanis Bujakera, à interjeter appel pour aboutir à son acquittement.

Il faut rappeler que Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint d’Actualité.cd, a été condamné à 6 mois de servitude pénale et au paiement d’un million de francs congolais comme amende.

James Mushiya

ACTU 30 via CONGO PUB Online

159 Vues

vous pourrez aussi aimer

159 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.