Economie : après avoir capté 58 millions USD sur le marché des OTI, le Gouvernement remercie les soumissionnaires

par Ruben Yale

Dans un communiqué datant du 19 mars 2024 , le ministère des Finances de la République Démocratique du Congo, dirigé par Nicolas Kazadi, a adressé ses remerciements aux banques commerciales et aux placeurs institutionnels ayant participé à l’adjudication des Obligations du Trésor en dollar américain du 12 mars 2024.

Sur un montant total de 50 millions USD annoncé pour les Obligations du Trésor en dollar, les soumissionnaires avaient atteint 58 millions USD, soit un taux de couverture de 116%.

En ce qui concerne les Bons du Trésor indexés, selon la même source,
les conditions du marché avaient été jugées insatisfaisantes. A cet effet, aucune soumission n’avait été retenue.

Le ministère des Finances rappelle aux investisseurs que depuis 2021, les Bons du Trésor et les Obligations du Trésor libellés en Franc congolais sont des titres indexés au cours de change entre le dollar américain et le Franc congolais. Les titres indexés et les titres libellés en dollar américain sont, en effet, similaires.

Ainsi, les taux d’intérêt proposés pour les Bons du Trésor indexés et les prix proposés pour les Obligations du Trésor Indexées ne devraient pas inclure le risque de change qui est déjà pris en charge par le Trésor public.

En conséquence, le ministère des Finances encourage les investisseurs à tenir compte de cette information dans leurs soumissions.

Mitterrand MASAMUNA

Zoomeco via CONGO PUB Online

136 Vues

vous pourrez aussi aimer

136 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.