Sommet de Lusaka : Les chefs d’État dénoncent des manœuvres du Rwanda contre la mission de la SADC en RDC ( Communiqué final)

par Guyguy Lelo

Le Sommet extraordinaire de la SADC vient de s’achever à Lusaka, en Zambie, par la dénonciation des manoeuvres du Rwanda contre la mission de la SADC en RDC (SAMIDRC). C’est ce qui ressort du communiqué publié à l’issue de ces assises.

Après avoir été informés sur les missions de la SADC en RDC et au Mozambique, les Chefs d’État ont indiqué que «le déploiement de la SAMIDRC est conforme au Pacte ayant créé la SADC et à celui de défense mutuelle des pays membres».

Le Sommet s’est réjoui de la non prise en compte de la demande du Rwanda par le Conseil paix et sécurité (CPS) de l’@_AfricanUnion. Le CPS a d’ailleurs demandé de mettre le matériel de la FAA (Force africaine en attente), entreposé au Cameroun, à la disposition de la SAMIDRC.

RTNC via CONGO PUB Online

171 Vues

vous pourrez aussi aimer

171 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.