A en croire nos indiscrétions dans les couloirs présidentiels depuis Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi se met déjà dans les dispositions nécessaires pour finaliser la nomination du nouveau Premier des ministres tant attendu.
Après réception ce vendredi à la Cité de l’Union Africaine, perchée sur mont Ngaliema en face du Congo-Brazza voisin, du Rapport final d’identification de la Majorité parlementaire, plus rien n’empêcherait au Chef de l’État de nommer le successeur de Sama Lukonde à la Primature-RDC.
Tout porte à croire que Félix Tshisekedi connaissait déjà dans son secret intime, son nouveau Chef du Gouvernement, avant même les consultations de l’Informateur Augustin Kabuya. « Si l’Informateur me donne son Rapport ce week-end, le Formateur (Premier ministre) sera désigné le lundi prochain », précisait Félix Tshisekedi, invité devant la Presse nationale au cours d’un débriefing organisé par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et médias & Porte-parole du Gouvernement à la RTNC.

Ça y est, le déroulement des faits ont fidèlement suivi la parole du Chef de l’État. Il a reçu le Rapport final ce vendredi (week-end), pour dire que sauf changement des dernières secondes, Félix Tshisekedi va nommer le nouveau Premier ministre dans les heures qui suivent. En tout cas, il devrait être connu au plus tard, ce lundi 01 Avril 2024.
nouvelecho via CONGO PUB Online