Baisse du prix d’essence à Kindu : Un litre passe de 11000 à 5000 FC

par Sam's Londele

Le prix des carburants à la pompe a baissé dans la ville de Kindu, dans la province du Maniema, depuis le mardi 2 avril dans la soirée.

Selon un constat effectué, ce mercredi 3 avril 2024, dans quelques stations-service et auprès des revendeurs communément appelés Kadhafi, le prix des produits pétroliers notamment, l’essence et le mazout a sensiblement baissé.

Le litre d’essence, par exemple, est passé de 11000 francs congolais à 5000 francs congolais dans les stations-service et à 5500 francs congolais auprès des revendeurs.

Le prix actuel du litre de gasoil revient à 8000 francs congolais alors qu’il se vendait, il y a quelques jours, à 11000 francs congolais.

À en croire Germain Kasimu, opérateur économique du secteur pétrolier au Maniema, cette baisse des prix des produits pétroliers, également observée dans les différents territoires de la province, se justifie par l’arrivée d’une quantité importante de ces produits en provenance de Kisangani et Bukavu, chefs-lieux des provinces voisines de la Tshopo et du Sud-Kivu.

Prince Mwembo/Maniema

ACTU 30 via CONGO PUB Online

98 Vues

vous pourrez aussi aimer

98 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.