Deux déplacés tués et sept blessés par une grenade au site Shabintu-Goma

par Ruben Yale

Un homme avancé en âgé et un enfant, tous des déplacés de guerre du site Shabintu, ont été tués jeudi par l’explosion d’une grenade qui a fait sept blessés, au quartier Mugunga-Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris des témoins.

« Ce à quoi nous venons d’assister est plutôt une explosion d’une grenade que détenait une personne animée de mauvaise foi qui, a ouvert cet engin de la mort qui a tué un homme âgé avant que les éclats n’atteignent mortellement un enfant dans une maison dans les parages », a relaté Muhima Binwa, chef du Bloc 28 dans le site des déplacés annexe de Kashaka-Shabintu.

A lui de préciser que « cet événement malheureux s’est produit dans le bloc 28 dans le site annexe de Kashaka, sur avenue Sam-Sam », au quartier Mugunga, à l’ouest du centre-ville de Goma.

Les blessés viennent d’être acheminés à l’hôpital Cbca-Betesfa pour une prise en charge pendant que les morts sont gardés à la morgue de la même structure sanitaire.

La partie occidentale de Goma héberge nombreux déplacés qui ont fui la guerre du M23/RDF principalement dans les localités de Sake, Kirotshe, Shasha Bweremana, Mushaki, Kingi, Kirolirwe, Kichanga, Mweso dans le territoire de Masisi.

ACP via CONGO PUB Online

124 Vues

vous pourrez aussi aimer

124 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.