L’armée a annoncé, ce vendredi 5 avril, avoir mis la main sur « l’une des pièces maîtresses de l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille Naanga ».
Le nommé Eric Nkuba Shibantu a été présenté devant la presse à Kinshasa. À en croire le porte-parole de l’armée, le général Sylvain Ekenge, ce dernier serait le conseiller stratégique et politique de Corneille Naanga.
Eric Nkuba cite plusieurs personnalités qu’il « qualifie de contacts politiques internes ». On peut notamment entendre le noms de l’ancien président Joseph Kabila,
Eric Nkuba cite plusieurs personnalités qu’il « qualifie de contacts politiques internes ». On peut notamment entendre les noms des personnalités politiques comme complices de l’AFC notamment le président des FONUS Joseph Olenghakoy, le professeur Bob Kabamba, le député honoraire Claudel Lubaya, Adam Chalwe et l’ancien Directeur Général de l’OGEFREM, Patient Saiba

Cette arrestation, fruit des services de renseignement des FARDC, devrait éclairer sur le fonctionnement et les soutiens de la rébellion dans l’est de la RDC. Les révélations corroborent les déclarations d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, accusant Kabila d’être à l’origine des troubles dans le Nord-Kivu et affirmant que ce dernier aurait sollicité un soutien pour déstabiliser la RDC. Kabuya demande que les autorités communiquent sur le départ discret de Kabila du pays.
Éric Nkuba, alias « Malembe » dans la vidéo préenregistrée ci dessous, a cité plusieurs personnalités comme des soutiens à la rébellion que mène l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
CONGO PUB Online






