Maniema : Baisse du prix du riz blanc à Kailo, un gobelet passe de 1200 à 500 FC

par Ruben Yale

Le prix d’un gobelet du riz blanc est passé de 1200 francs congolais à 500 francs congolais dans les marchés de Kaiko, chef-lieu du territoire portant le même nom, en province du Maniema. C’est Norbert Amisi, inspecteur territorial en charge de l’Agriculture, qui livre l’information à Actu30.cd, le samedi 06 avril 2024.

À l’en croire, cette baisse du prix est occasionnée par l’augmentation de la production de cette denrée.

« La baisse du prix du riz blanc, qui est observée sur les différents marchés de Kailo centre, est consécutive à l’abondance en cette période de récolte de ce produit alimentaire de base prisé par la population de cette partie du Maniema où des activités liées à l’exploitation artisanale des minerais, dont l’or et le coltan, l’emportent sur des activités agricoles », a expliqué, Norbert Amisi, inspecteur territorial de l’Agriculture.

Il a précise que l’abondance de la moisson du riz est le fruit d’une intense sensibilisation des communautés à l’importance de l’agriculture et de l’élevage domestique dans le cadre de la lutte pour l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques au cours de la campagne agricole 2022-2023 dans le territoire de Kailo.

Prince Mwembo

Actu 30 via CONGO PUB Online

135 Vues

vous pourrez aussi aimer

135 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.