Nord-Kivu : Des bombes larguées par le M23 tuent 4 soldats de la SADC

par Guyguy Lelo

À travers un communiqué publié ce lundi 8 avril 2024, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) annonce le décès de quatre de ses soldats et trois autres grièvement blessés par des bombes larguées par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, dans la province du Nord-Kivu.

Selon ce communiqué, cet incident est survenu après qu’un obus ait frappé le campement des troupes de la SADC.

Le communiqué renseigne qu’un quatrième soldat, originaire de l’Afrique du Sud, a succombé suite à des complications de santé dans un hôpital de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

La mission de la communauté de développement de l’Afrique australe (SAMIDRC) exprime ses condoléances aux familles éplorées et aux gouvernements de la Tanzanie et de l’Afrique du Sud, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, la SADC réaffirme son engagement envers la paix et la sécurité dans la région, notamment dans la partie Est de la RDC qui est sous menace des groupes rebelles.

Lancée en décembre 2023, la SAMIDRC vise à restaurer la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo en proie à une instabilité persistante.

Josué Bengbazo

Actu 30 via CONGO PUB Online

135 Vues

vous pourrez aussi aimer

135 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.