Vatican : le Pape demande de prier pour les populations en guerre

par Ruben Yale

Au Vatican, le Pape François a exhorté les fidèles chrétiens à prier pour toutes les personnes souffrantes dans le monde. Dénonçant les actes de tortures, mercredi, devant des milliers de croyants rassemblés à la place Saint-Pierre, le souverain pontife a demandé la libération des prisonniers de guerre.

« Nos pensées en ce moment, se dirigent vers les populations en guerre. Pensons à la Terre Sainte, à la Palestine, à Israël, à l’Ukraine, l’Ukraine martyrisée. Pensons aux prisonniers de guerre, que le Seigneur, par sa clémence, les libère tous. Et en parlant des prisonniers, il me vient à l’esprit, pour ceux qui sont torturés, que torturer les prisonniers est quelque chose de très mauvais. Ce n’est pas humain. Pensons à tant de tortures qui blessent la dignité de la personne. Et à tant de personnes torturées. Que le Seigneur aide tout le monde, bénisse tout le monde. Et à vous tous, ma bénédiction ».

Le Pape François a aussi plaidé pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, il a exhorté les belligérants à privilégier la voie du dialogue.

Africanews via CONGO PUB Online

158 Vues

vous pourrez aussi aimer

158 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.