Cadre du PPRD de Joseph Kabila, Papy Pungu transféré à la prison de Makala

par admin9775

Soupçonné de rejoindre le mouvement rebelle de Nangaa , Papy Pungu a été interpellé à la frontière entre la RDC et la Zambie, il a ensuite passé près de 4 mois de détention à l’Agence Nationale de Renseignement ( ANR) .

Arrêté depuis le 27 décembre 2023 alors qu’il se rendait en vacances en Zambie, l’ancien vice-ministre des ressources hydrauliques et ancien président de la ligue des jeunes du PPRD de l’ancien président de la République Joseph Kabila, Papy Pungu a été transféré à la prison centrale de Makala depuis ce jeudi 18 avril 2024.

Il y a peu, son avocat Me Dave Tishangand avait dénoncé ce qu’il avait qualifié d’acharnement dont est victime Papy Pungu son client. Celui-ci avait demandé aux autorités du pays de clarifier la situation de son client « car nous n’avons pas accès à lui ».

Ils s’observe ces derniers temps un mouvements des anciens cadre du PPRD vers le mouvement soutenu par les RDF Certains de ses anciens camarades du PPRD , comme Henry Magie se sont affichés avec Nangaa dans un territoire occupé par le rwanda via ses marionnette à l’est de la République.

Au PPRD , on dénonce l’acharnement politique contre ces membres, ce dernier fustige cet état de chose qui n’épargne même pas leur autorité morale qui a été cité par l’un de conseiller politique de corneille Nangaa qui se trouve entre les mains des services de renseignements militaires, l’ancien ministre des ressources Hydrauliques s’ajoute à cette liste qui commence à devenir longue et selon certaines indiscrétion cacherait bien un complot ourdi contre les intérêt de la république.

PN

CONGO PUB Online

156 Vues

vous pourrez aussi aimer

156 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.