Guerre dans l’Est de la RDC : La solution reste le dialogue (Ambassadrice de la Belgique)

par Guyguy Lelo

Roxane de Bilderling, ambassadrice de la Belgique en République démocratique du Congo, séjourne depuis plusieurs jours à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Devant la presse de la capitale provinciale du Nord-Kivu, la diplomate belge a rejeté l’option militaire pour résoudre le conflit armé qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo.

À l’en croire, la solution définitive à ce conflit armé reste le dialogue entre les protagonistes.

« Je voudrai rassurer l’assemblée, il n’est absolument pas question de toucher aux frontières de la RDC. Quand on appelle à la discussion et à la médiation, c’est parce qu’il n’y aura pas de solution militaire à ce conflit. Il faut se mettre autour d’une même table. Il faut trouver une façon de rappeler à l’ordre et de comprendre qu’on ne peut ni envoyer des troupes dans un autre pays, ni soutenir des rébellions dans un pays voisin », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, l’ambassadrice de la Belgique a ajouté que son pays accompagne le gouvernement de la République démocratique du Congo dans la recherche de la paix.

Daniel Michombero

Actu 30 via CONGO PUB Online

158 Vues

vous pourrez aussi aimer

158 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.