intenses bombardements sur Gaza, Israël ordonne de nouvelles évacuations

par Sam's Londele

Israël, qui mène depuis lundi soir d’intenses bombardements dans le nord et le centre de la bande de Gaza, a ordonné mardi de nouvelles évacuations dans la région de Beit Lahia, la qualifiant de « zone de combat dangereuse ». L’État hébreu dément par ailleurs avoir creusé des fosses communes dans les deux principaux hôpitaux de Gaza, alors que plus de 200 corps ont été exhumés lundi à l’hôpital Nasser de Khan Younès. Suivez heure par heure la situation au Proche-Orient.

  • des frappes aériennes également signalées dans le centre de Gaza

Des frappes aériennes ont été signalées mardi dans le centre de la bande de Gaza, à l’est de Deir al-Balah et dans l’est de Khan Younès, au lendemain d’une incursion de blindés dans ce secteur. Quatre corps ont été retrouvés après une frappe nocturne sur le camp de réfugiés de Nusseirat.

  • Israël ordonne de nouvelles évacuations dans le nord de Gaza

Israël a ordonné de nouvelles évacuations dans la région de Beit Lahia, dans le nord de Gaza, la qualifiant de « zone de combat dangereuse », a déclaré mardi le porte-parole de l’armée israélienne. Des tirs d’artillerie et frappes aériennes israéliennes ont visé le nord de l’enclave palestinienne dans la nuit de lundi à mardi. 

À Beit Lahia, les bombardements ont touché une mosquée, tuant un enfant et faisant plusieurs blessés, et fait des victimes parmi une foule rassemblée pour récupérer des colis humanitaires largués par avion, ont déclaré des sources médicales et des médias du Hamas.

FRANCE 24 via CONGO PUB Online

225 Vues

vous pourrez aussi aimer

225 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.