Présidentielle au Tchad : jour de vote pour 8 millions d’électeurs

par Sam's Londele

Plus de huit millions de Tchadiens sont appelés aux urnes, ce lundi, pour une élection présidentielle censée mettre un terme à la transition entamée au lendemain de la mort du président Idriss Déby Itno, tué lors de combats avec des rebelles en avril 2021.

Deux candidats se détachent : le président de la transition, le général Mahamat Idriss Déby, de poursuivre les réformes engagées par son père et son Premier ministre, Succès Masra.

Ancien opposant arrêté à plusieurs reprises par le régime de Déby, Masra a été nommé premier ministre en décembre dernier à la faveur d’un accord négocié avec le pouvoir. Il promet d’instaurer l’État de droit.

Le Tchad fait partie des pays ouest-africains qui ont connu des coups d’État au cours des quatre dernières années. Ce 6 mai, le Tchad sera le premier pays au Sahel à organiser des élections.

AFRICA NEWS via CONGO PUB Online

167 Vues

vous pourrez aussi aimer

167 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.