Mandela Washington Fellowship 2024 : 19 jeunes congolais sélectionnés pour le programme de formation en leadership aux États-Unis

par Sam's Londele

Ils sont au nombre de 700, ces candidats âgés de 25 à 35 ans, sélectionnés cette année en Afrique subsaharienne pour participer au programme de formation en leadership dans le cadre de Mandela Washington Fellowship.

Parmi eux figurent 19 jeunes entrepreneurs congolais venus de différents secteurs d’activités.

Lors d’une rencontre, le mardi 21 mai 2024, avec les bénéficiaires de la bourse, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Madame Lucy Tamlyn, les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour Madame Lucy Tamlyn, ce programme offre aux jeunes entrepreneurs de la Région Afrique subsaharienne l’opportunité pour non seulement renforcer le réseautage mais aussi mieux connaître les institutions americaines.

« Nous sommes très fière de ce programme qui permet à la jeunesse africaine d’aller aux États-Unis, d’avoir les opportunités pour faire le réseautage, mieux comprendre les institutions américaines, les défis et les enjeux mais aussi trouver les voies et moyens pour relèver tous ces défis. », a-t-il affirmé.

Divine Fulutuni Alinyir, jeune professionnelle sociale congolaise à Abidjan en Côte d’Ivoire, dispose de sept (7) ans d’expériences auprès d’organisations internationales et d’entreprises privées. Elle prendra part au Mandela Washington Fellowship à l’Université de Géorgie à Athens, dans l’Etat de Géorgie dans la filière « Leadership dans l’Engagement civique. »

Coordonnatrice régionale de l’égalité des genres et de l’inclusion sociale à l’Entraide universitaire mondiale du Canada, Divine Fulutuni aspire à promouvoir le secteur agricole.

« Il s’agit de ma deuxième tentative. Je dois avouer que c’est d’ailleurs ce programme qui m’a poussé à apprendre la langue anglaise. Là je suis sélectionnée. Mon idée, c’est de faire de l’Agriculture un secteur aussi prometteur que d’autres comme les mines. », a-t-elle fait savoir.

Conformément à l’agenda arrêté, les bénéficiaires de la bourse Mandela Washington f
Fellowship suivront des enseignements en leadership dans les différentes universités américaines pendant six semaines suivant leur filière.

Les anciens élèves de la Mandela Washington Fellowship forment en effet un réseau dynamique de dirigeants africains dotés des compétences et de la motivation nécessaires pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et renforcer la paix et la sécurité à travers l’Afrique.

Patrick BOMBOKA

ZOOM ECO via CONGO PUB Online

163 Vues

vous pourrez aussi aimer

163 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.