Ituri : Les éco-gardes neutralisent le numéro 2 du groupe rebelle « Asombaliwa »

par Ruben Yale

Au cours de la riposte contre l’attaque de leur position de patrouille de Babesua, dans la chefferie de Bombo, à plus de cent (100) kilomètres à l’ouest de Mambasa (Ituri), les éco-gardes de la Réserve de Faune à Okapis (RFO) ont neutralisé un des assaillants.

D’après une source proche de la RFO, il s’agit de l’adjoint du tristement célèbre Asombaliwa dont les éléments ont attaqué, mardi 18 juin 2024, le poste de patrouille des éco-gardes. Son corps, couvert des fourmis, a été retrouvé dans la matinée de ce mercredi 19 juin 2024, par les éco-gardes qui poursuivent les membres de cette bande armée.

Au cours de l’attaque contre le poste de patrouille de Babesua, un éco-garde, âgé d’une quarantaine d’années, a été tué par ces miliciens.

Site du patrimoine mondial, la RFO fait face à plusieurs menaces notamment l’exploitation minière illicite et illégale, le braconnage ainsi que l’abattage des arbres…

Andy Kambale Matuku

Actu 7 via CONGO PUB Online

91 Vues

vous pourrez aussi aimer

91 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.