Mpox : plus de 20 cas confirmés à Kinshasa

par Sam's Londele

Les cas de l’épidémie Mpox augmentent du jour au lendemain dans la ville de Kinshasa, en RD-Congo. D’après le ministre provincial de la Santé, plus de 21 cas ont été confirmés.

« Cette maladie a une évolution fulgurante. Hier, nous étions à 81 cas suspects et 20 confirmés, ainsi que 2 décès. Aujourd’hui, nous sommes à 111 cas suspects, 21 cas confirmés et 2 décès. La ville de Kinshasa est en danger », a déclaré Patricien Gongo.

Il appelle la population à la « vigilance », mais aussi au respect des mesures barrières pour lutter contre l’épidémie au pays.

Notons que l’épidémie a déjà fait, depuis le début de l’année, 15.664 cas potentiels, dont plus de 500 morts. Dans la capitale congolaise, 7 zones de santé sont touchées, notamment celles de la Nsele a enregistré 3 cas, Ngiringiri 1, Kinkole en compte 2, Limete compte 7 cas, Barumbu 3, Kasa-Vubu 4.

Le gouvernement de la République a annoncé le décaissement de 6 à 10 million de dollars américains pour la prise en charge des malades.

James Arjoun M.

ACTU 30 via CONGO PUB Online

171 Vues

vous pourrez aussi aimer

171 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.