Ce qui était considéré comme une simple rumeur il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, s’est malheureusement fait confirmer. Monsieur Louis Watum Kabamba, Ministre congolais de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes entreprises, a été testé positif à une substance toxique.
De nos sources, l’information est confirmée par son Conseiller en charge de la Communication. Par conséquent, l’évacuation du Ministre de l’Industrie pour des soins appropriés à l’étranger est imminente.
Mais qui en veut autant à ce membre du Gouvernement Sumwina jusqu’au point de vouloir éteindre sa vie ? Quelle en serait le motif ? Jusque-là, rien n’a filtré quant aux circonstances entourant son empoisonnement.
Du coup, toutes les questions que l’on pourrait se poser sur la tentative de meurtre par empoissonnement de l’Excellence Louis Watum restent sans réponse exacte.
Cependant, il y a de quoi s’inquiéter après ce deuxième empoissonnement au sein du Gouvernement Sumwina. Le premier cas a été celui de Constant Mutamba, Ministre d’État de la Justice et Garde des Sceaux, empoisonné il y a quelques semaines, avec plusieurs cas testés positifs au sein de membres de son Cabinet.
NouvelechoRDC via CONGO PUB Online