79è assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi renouvelle son appel à des sanctions contre le Rwanda pour son soutien au M23

par Sam's Londele

Le président Félix Tshisekedi s’est adressé, ce mercredi 25 septembre, à l’assemblée générale des Nations Unies à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Dans son discours, le chef de l’État a dénoncé une fois de plus l’agression de son pays par le Rwanda sous couvert des terroristes du M23. Il a appelé à des sanctions ciblées contre le Rwanda pour son rôle déstabilisateur, mais aussi sa responsabilité dans la tragédie qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo. Félix Tshisekedi a également exigé le retrait « immédiat et inconditionnel » des troupes rwandaises de la partie Est de la RDC.

Le président de la République démocratique du Congo a réafirmé sa détermination de défendre l’intégrité de son pays. Par ailleurs, Félix Tshisekedi a appelé ses anciens et nouveaux partenaires à soutenir la candidature de la RDC comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2026-2027.

Josué Bengbazo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

134 Vues

vous pourrez aussi aimer

134 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.