Lubero : l’armée somme les groupes armés de supprimer leurs barrières à Bapere

par Sam's Londele

Le commandant des opérations militaires Sokola 1, secteur Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, somme les groupes armés de supprimer toutes leurs barrières dans le secteur de Bapere, territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

C’est ce que rapporte à la presse locale, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation au sein du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord.

Cet officier des Forces armées de la République Démocratique du Congo justifie cette décision du général major Bruno Mandevu par le fait que ces barrières sont des sources de tracasseries dont sont les usagers des routes du secteur de Bapere, à Lubero, sont victimes.

Par ailleurs, il a été demandé aux habitants du secteur de Bapere d’accompagner les forces de la coalition FARDC-UPDF qui sont dans cette partie du Nord-Kivu pour la traque des terroristes de l’ADF qui, selon l’armée congolaise, cherchent à sanctuariser le secteur de Bapere.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

134 Vues

vous pourrez aussi aimer

134 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.