Somalie : au moins 7 morts dans un attentat suicide à Mogadiscio

par Ruben Yale

Sept personnes sont mortes et six autres ont été blessées après qu’un kamikaze a fait exploser un engin non identifié dans un café à l’extérieur d’une école de police dans la capitale de la Somalie, Mogadiscio, a déclaré la police jeudi.

Selon la police, parmi les victimes, se trouvaient des officiers et des civils qui prenaient le thé à l’extérieur de l’Académie générale de police de Kaahiye.

Le groupe militant al-Shabab, lié à Al-Qaïda, a revendiqué l’attentat dans un communiqué publié sur le site web de sa filiale. Le groupe a déjà mené des attaques en Somalie par le passé.

Mohamed Ali, un habitant de la ville, a déclaré avoir entendu une forte explosion.

« Le café était rempli de gens qui dégustaient leur thé, puis tout a basculé dans le chaos », a-t-il déclaré.

Un secouriste de l’hôpital de Madina a déclaré à l’Associated Press que plusieurs blessés recevaient des soins.

« Nous nous efforçons de réhabiliter les blessés, dont beaucoup ont subi des blessures graves », a-t-elle déclaré.

L’attentat de jeudi est survenu deux mois après que 37 personnes ont été tuées lors d’une attaque sur une plage publique de Mogadiscio.

La Somalie a repris les responsabilités en matière de sécurité des troupes étrangères déployées dans le cadre de la mission africaine de transition en Somalie, dont le mandat s’achève en décembre 2024.

Africanews via CONGO PUB Online

111 Vues

vous pourrez aussi aimer

111 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.