Kasaï Oriental : le projet d’édit budgétaire 2025 déposé à l’Assemblée provinciale

par Sam's Londele

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a déposé, le dimanche 24 novembre 2024, le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2025 au bureau de l’Assemblée provinciale.

Ce projet d’édit budgétaire est évalué en recettes et en dépenses à 1.233 milliards CDF, soit un accroissement de 200 % par rapport au budget précédent, qui était chiffré à 364 milliards de francs congolais. Ce budget prend en compte les préoccupations majeures de la population du Kasaï-Oriental.

L’augmentation significative du budget témoigne d’une volonté du gouvernement provincial d’investir dans des projets susceptibles de transformer la vie des habitants et de renforcer les infrastructures locales. Le budget a été remis à la Commission Ecofin pour analyse, en attendant sa défense. Le président de l’Assemblée provinciale a remercié le gouverneur intérimaire pour avoir déposé ce projet de budget dans les délais impartis.

Merveille Mpandanjila/Lomami

ACTU 30 via CONGO PUB Online

163 Vues

vous pourrez aussi aimer

163 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.