Décès de l’abbé Justin Bile, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa

par admin9775

C’est avec une profonde tristesse que l’Archidiocèse de Kinshasa a annoncé le décès inopiné de l’Abbé Justin Bile, prêtre de l’Archidiocèse. Selon un communiqué officiel signé par l’Abbé Clet-Clay Mamvemba, Secrétaire-chancelier, le décès est survenu le 1er décembre 2024 à l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa.  

Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, a exprimé ses condoléances à la famille biologique de l’Abbé Justin Bile ainsi qu’à tout le clergé de Kinshasa et à l’Église-Famille de Dieu.  

Le communiqué cite un passage biblique pour accompagner cette annonce : *« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux »* (Mt 5,3), rappelant ainsi l’engagement spirituel et pastoral du regretté prêtre au sein de la communauté catholique. 

 Funérailles à venir

Le programme des funérailles sera communiqué ultérieurement par la chancellerie diocésaine. En attendant, l’Église appelle les fidèles à unir leurs prières pour le repos de l’âme de l’Abbé Justin Bile, tout en exprimant leur solidarité avec sa famille et les proches affectés par cette perte.

278 Vues

vous pourrez aussi aimer

278 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.