JP Bemba favorable à la révision des articles 10, 13, 51 et 198 de la constitution

par admin9775

Intervenant sur Top Congo, le Chairman est clair, pour lui il faut lever l’interdit de l’interdit c’est à dire rien ne peut interdire les congolais de réfléchir sur n’importe quel sujet de la société.

Pour Jean-Pierre Bemba, la Constitution a prévu le mécanisme de sa révision et non celui de son changement. Il précise que « ce qui est autorisé de la constitution, c’est la révision » a-t-il martelé s’opposant ainsi au changement comme le disait certains caciques de l’union sacrée.

En effet, JP Bemba préconise de retoucher les articles 10,13,51et 98, le VPM du transport demande aussi une réflexion sur le mode du scrutin, passer des élections à un seul tour à celles à deux tours et sur la possibilité d’opter pour la double nationalité par ricochet il a fait une révélation sur le scrutin de 2006 en attestant que le vainqueur n’était autre que lui et que très prochainement il écrira un livre qui va relater cette période de sa vie politique.

En rapport avec les embouteillages, le VPM de Transport a précisé qu’il y a une commission qui évalue chaque jour les mesures prises pour résoudre cette situation qui du reste, il a prouvé avec photo à l’appui n’est pas seulement une situation vécue exclusivement qu’en RDC.

JP Bemba a réitéré son appartenance au présidium de l’union sacré, et a fustigé les politiciens qui ne voient rien de bon de ce qui est fait dans le pays et diabolisent tout ce que le Président Tshisekedi fait de bien à l’instar de certaines réalisations opérées dans les infrastructures dans le cadre du PDLT, la gratuité de l’enseignement primaire, et l’augmentation du budget national qui a pratiquement triplé qui avoisine maintenant les 15milliards de dollars à seulement 5 ans d’exercice du régime Tshisekedi. Il sied signaler qu’en 18 ans du règne de Kabila le budget n’a jamais dépassé le cap de 5 milliards de dollars.

Évoquant le nouveau permis il a confirmé que seul ceux qui passeront toutes les étapes prévues auront droit à la délivrance du nouveau permis de conduire.

MN

CONGO PUB Online

267 Vues

vous pourrez aussi aimer

267 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.