Kasaï – ESU : les chefs de travaux et assistants en grève dès ce lundi

par Sam's Londele

Le Syndicat national des chefs de travaux et assistants du Kasaï, (SYNACACC) annonce le début du mouvement de grève dans les instituts supérieurs et universitaires de la province du Kasaï à partir du lundi 16 décembre prochain.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce samedi 14 décembre 2024, dans la commune de Dibumba 1, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

« Nous exigeons du gouvernement l’exécution immédiate des accords conclus à Bibwa sur l’amélioration de salaires des chefs de travaux, assistants et chargés de pratiques professionnelles. Faute de quoi, il n’y aura pas cours à partir de ce lundi », a déclaré le chef des travaux, Cosma Mbuya, président provincial du Syndicat.

À noter que les chefs de travaux, assistants et chargés de pratiques professionnelles exigent de l’État congolais l’amélioration de leurs conditions de travail.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

ACTU 30 via CONGO PUB Online

69 Vues

vous pourrez aussi aimer

69 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.