Kasaï-Central : une tête d’érosion emporte une partie du chemin à la cité de Bena Leka

par Sam's Londele

La voie ferrée reliant la ville de Kananga à Ilebo et Lubumbashi est coupée en deux du côté de la Cité de Bena LeKa, dans la province du Kasaï-Central, ont constaté des dignitaires et notables de ce coin réunis au sein du Forum pour la paix et le développement, une structure de la sociale civile.

Selon ces membres de la société civile qui ont effectué une mission d’inspection le week-end dernier, la cause est une gigantesque érosion qui menace également la route nationale numéro 20, axe Ilebo.

 »Bena Leka a un grand problème même si la SNCC y travaille pour relier le chemin de fer, mais ce sera pour une durée éphémère, c’est bien que l’Office de route s’y penche pour avoir une solution durable parce que sans le chemin de fer la vie est toujours difficile », a indiqué Emmanuel Iza Kabukapu, coordonateur de cette structure.

À l’en croire, cette voie ferrée nécessite de grands travaux pour attaquer toutes les érosions qui sont sur cette ligne de Kananga à Ilebo.

« Nous allons profiter de l’occasion pour en parler au chef de l’État quand il va arriver ici, parce qu’il y a nécessité de sauver l’espace Kasaï et cette situation a provoqué la rareté des denrées alimentaires, ces érosions datent de longtemps, elles ont avancées avec les pluies diluviennes« , a-t-il ajouté.

Sur place, les agents de la société nationale de chemin de fer du Congo travaillent pour trouver la voie pour permettre le passage des locomotives.

Jean-Pierre Kabue Kayembe/Kananga

ACTU 30 via CONGO PUB Online

97 Vues

vous pourrez aussi aimer

97 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.